En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/que-dit-la-loi/

  VOTRE DROIT DE RÉTRACTATION

 

                      1 Délai de rétractation

 

Conformément aux dispositions des articles L. 221-18 à L. 221-24 du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de 30 jours pour retourner tout article ne convenant pas, dans son  emballage d'origine et en parfait état, propre à sa re-commercialisation et demander le remboursement en retournant l’article selon les modalités de retour (§ 8.2).

 

Les articles personnalisés ne peuvent disposer du droit de rétractation.

 

2 Retour

 

Le client dispose d’un délai de 30 jours à compter de la réception de sa commande pour retourner un produit qui ne lui conviendrait pas. Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine et en parfait état. Pour des raisons d'hygiène, seuls les sous-vêtements et chaussettes qui seront retournés dans leur emballage d'origine non ouvert, pourront être repris ou échangés. Les produits portés, endommagés, tâchés, ou faisant l’objet d’un retour manifestement abusif, ne seront pas repris par GENTRY. Dans  ce  cas,  le  colis sera  mis  à  la  disposition du  client pendant 30  jours. Durant ce  délai le client pourra demander par écrit au Service Client GENTRY la réexpédition de son colis à ses frais.

 

Pour tout achat ou un échange passé en magasin, le retour pour remboursement doit se faire en magasin.

Deux modes de retour sont proposés :

 

A.    Par La Poste

 

Le client peut demander le remboursement d’un ou plusieurs produits en le retournant à  ses  frais dans un  colis scellé avec  le  bon de  livraison dûment complété à  l’adresse  suivante :  GENTRY - 25 rue des 3 Cailloux – 80000 AMIENS. Si le client ne dispose plus du bon de livraison, il est dans l’obligation d’utiliser le bon de retour complété disponible sur le suivi de commande du site (rubrique "Mon Compte") ou le modèle de bon de rétractation reproduit ci-dessous. Pour  assurer la  livraison du  colis, GENTRY recommande au  client de  retourner son  produit en  Colissimo Suivi (La  Poste). Le  client sera remboursé sur la base du prix du  produit facturé figurant sur  le  bon de  livraison dans un  délai moyen de  30  jours ouvrés, à  compter de  la  date de  réception du  colis par  GENTRY,  sur  le  compte du client titulaire de la carte bancaire ayant servi à la commande. Pour les commandes cadeau, le remboursement s’effectuera dans les  mêmes conditions sur  le  compte du  client titulaire de  la  carte bancaire  ayant servi à la commande. Si le retour ne porte que sur une partie de la commande, les frais de livraison ainsi que, le cas échéant, les frais d’option cadeau, resteront à la charge du client.

 

Le délai de 30 jours est décompté à partir de la date à laquelle le consommateur a informé de son droit de rétractation. Cependant, il y a possibilité de différer le remboursement jusqu’à la récupération du  bien, ou la fourniture par le client d’une preuve de son expédition.

 Modèle de bon de rétractation. Formulaire relatif au délai de rétractation prévu par l’article L 221-18 et suivants et L 221-5 du Code de la Consommation.

 

Formulaire à renvoyer au plus tard 30 jours après la réception de notre commande. Si ce délai expire un samedi ou un dimanche, il sera prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

 

Cette rétractation, sans frais, n’est valable que si elle est  adressée par  courrier postale avant  l’expiration  des  délais ci-dessus, lisiblement et  parfaitement remplie à  l’adresse  suivante :  GENTRY – 25 rue des 3 Cailloux – 80000 AMIENS ou par courrier électronique à l'adresse suivante : boutiquegentry@gmail.com

 

Le bordereau de rétractation est à télécharger en cliquant sur ce lien > Bordereau de Rétractation

 

B.       Dans un magasin GENTRY

 

Le client a la possibilité d’échanger (même article mais taille différente) un article dans un magasin GENTRY (Hors article Outlet).

 

Le  remboursement pourra se  faire en  magasin, uniquement par  carte bancaire (carte ayant  servi à  payer la  commande en  ligne).