VOTRE DROIT DE RÉTRACTATION
1 Délai de rétractation
Conformément aux dispositions des articles L. 221-18 à L. 221-24 du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de 30 jours pour retourner tout article ne convenant pas, dans son emballage d'origine et en parfait état, propre à sa re-commercialisation et demander le remboursement en retournant l’article selon les modalités de retour (§ 8.2).
Les articles personnalisés ne peuvent disposer du droit de rétractation.
2 Retour
Le client dispose d’un délai de 30 jours à compter de la réception de sa commande pour retourner un produit qui ne lui conviendrait pas. Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine et en parfait état. Pour des raisons d'hygiène, seuls les sous-vêtements et chaussettes qui seront retournés dans leur emballage d'origine non ouvert, pourront être repris ou échangés. Les produits portés, endommagés, tâchés, ou faisant l’objet d’un retour manifestement abusif, ne seront pas repris par GENTRY. Dans ce cas, le colis sera mis à la disposition du client pendant 30 jours. Durant ce délai le client pourra demander par écrit au Service Client GENTRY la réexpédition de son colis à ses frais.
Pour tout achat ou un échange passé en magasin, le retour pour remboursement doit se faire en magasin.
Deux modes de retour sont proposés :
A. Par La Poste
Le client peut demander le remboursement d’un ou plusieurs produits en le retournant à ses frais dans un colis scellé avec le bon de livraison dûment complété à l’adresse suivante : GENTRY - 25 rue des 3 Cailloux – 80000 AMIENS. Si le client ne dispose plus du bon de livraison, il est dans l’obligation d’utiliser le bon de retour complété disponible sur le suivi de commande du site (rubrique "Mon Compte") ou le modèle de bon de rétractation reproduit ci-dessous. Pour assurer la livraison du colis, GENTRY recommande au client de retourner son produit en Colissimo Suivi (La Poste). Le client sera remboursé sur la base du prix du produit facturé figurant sur le bon de livraison dans un délai moyen de 30 jours ouvrés, à compter de la date de réception du colis par GENTRY, sur le compte du client titulaire de la carte bancaire ayant servi à la commande. Pour les commandes cadeau, le remboursement s’effectuera dans les mêmes conditions sur le compte du client titulaire de la carte bancaire ayant servi à la commande. Si le retour ne porte que sur une partie de la commande, les frais de livraison ainsi que, le cas échéant, les frais d’option cadeau, resteront à la charge du client.
Le délai de 30 jours est décompté à partir de la date à laquelle le consommateur a informé de son droit de rétractation. Cependant, il y a possibilité de différer le remboursement jusqu’à la récupération du bien, ou la fourniture par le client d’une preuve de son expédition.
Modèle de bon de rétractation. Formulaire relatif au délai de rétractation prévu par l’article L 221-18 et suivants et L 221-5 du Code de la Consommation.
Formulaire à renvoyer au plus tard 30 jours après la réception de notre commande. Si ce délai expire un samedi ou un dimanche, il sera prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Cette rétractation, sans frais, n’est valable que si elle est adressée par courrier postale avant l’expiration des délais ci-dessus, lisiblement et parfaitement remplie à l’adresse suivante : GENTRY – 25 rue des 3 Cailloux – 80000 AMIENS ou par courrier électronique à l'adresse suivante : boutiquegentry@gmail.com
Le bordereau de rétractation est à télécharger en cliquant sur ce lien > Bordereau de Rétractation
B. Dans un magasin GENTRY
Le client a la possibilité d’échanger (même article mais taille différente) un article dans un magasin GENTRY (Hors article Outlet).
Le remboursement pourra se faire en magasin, uniquement par carte bancaire (carte ayant servi à payer la commande en ligne).