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GENTRY

 

Conditions générales de ventes

 

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent l'utilisation de ce site internet (dont le responsable est la SAS GENTRY - Siret n° 421675463, située 25 rue des 3 Cailloux-80000 AMIENS  dont le représentant légal est Madame Bourdon Sandrine) et le contrat de vente intervenant entre vous, le client, toute personne physique non commerçante souhaitant effectuer un achat via le site internet de la société GENTRY : http://www.gentry.fr/ ci-après dénommé le client et nous, la société GENTRY, société par actions simplifiée au capital de 140 000 , également ci-après dénommée « GENTRY ».

 

En effectuant une commande via ce site internet vous garantissez être âgé au moins de 18 ans et avoir la capacité légale de contracter.

 

Les présentes Conditions Générales régissent la vente des produits présentés sur le site www.gentry.fr ainsi que sur les sites auxquels nous pouvons être liés.

 

Avant de procéder à la validation de votre commande et au paiement en  ligne,  nous vous prions de  lire attentivement ce  qui  suit, car  toute commande suppose votre adhésion sans réserve à  l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente.

 

Ces Conditions Générales de Vente sont importantes à la fois pour vous, le client,  et pour nous GENTRY, car elles protègent vos droits en tant que consommateur et nos droits en tant que commerçant.

Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée d’un commun accord, comme devant être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance, applicables aux sociétés dont le siège social est en France.

1.    NOS OFFRES

 

Nos offres sont géographiquement limitées à un public domicilié en France métropolitaine.

 

Les produits que nous proposons sont conformes à la législation et aux normes applicables en France.

 

Les produits et articles proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible.

Toutefois, GENTRY attire l´attention du Client sur  le  fait que  les  photographies ne  peuvent assurer une  similitude parfaite avec  le  produit proposé à  la  vente,  notamment en  ce  qui  concerne les  couleurs. Les différences peuvent résulter de la qualité couleur des photographies, de la difficulté de faire apparaître sur  l'écran le  rendu des  matières ou  encore, sans toutefois être  exhaustif,  l'adaptation technique. Ces différences ne pourront pas être interprétées comme des  défauts de  conformité et  entraîner l´annulation de  la  vente.  En  cas  d´erreur manifeste ou  omission non  significative entre les  caractéristiques du produit et sa représentation et/ou sa description, GENTRY ne saurait voir sa responsabilité engagée.

 

Nous nous réservons le droit de retirer, à tout moment, tout produit ou service de ce site internet et/ou de remplacer ou modifier tout contenu ou information figurant sur ce site. Bien que nous nous efforcions à tout mettre en œuvre pour répondre aux commandes que vous nous soumettez, en cas de force majeure (tel que ces termes sont définis par le droit français), nous pourrions être contraints de refuser de traiter ou d'accepter une commande après que nous l'ayons reçue et qu’elle vous ait été confirmée. Dans ce cas, notre responsabilité ne pourra en aucun cas être engagée.

 

Toutes les commandes passées sur le site www.gentry.fr sont destinées à un usage personnel, les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits.

 

2.       VOS GARANTIES

 

Tous les produits sont soumis à une garantie légale de conformité (article L 217-4 et suivants et article L 217.7 du Code de la Consommation) et à une garantie des vices cachés (articles 1641 et suivants du  Code Civil) vous permettant de renvoyer les articles livrés lorsqu’ils sont défectueux.

Nous attirons votre attention sur le fait que cette garantie exclut le remplacement des produits dont l’usure est normale ou due à une utilisation anormale ou inappropriée (vous devez notamment respecter les conditions d’entretien et de nettoyage de nos produits, telles qu’indiquées sur le produit).

Les produits, y compris les produits artisanaux, que nous vendons reflètent souvent les propriétés naturelles des  matériaux utilisés dans la  manufacture du  produit fini. Les  caractéristiques naturelles comme les fils, les matières, la texture, les nœuds et les variations de couleur ne doivent pas être considérées comme des  erreurs ou  des  défauts. Des  irrégularités dans ces caractéristiques naturelles  doivent être attendues et appréciées. Ces caractéristiques naturelles qui donnent au produit sa valeur sont inévitables et doivent être acceptées comme faisant partie intégrante de celui-ci.

 

3.       NOS PRIX

 

Les prix sont indiqués sur notre site, en euros, et tiennent compte de la T.V.A.  française applicable. Tout changement de taux de T.V.A.  pourra être répercuté immédiatement sur nos prix. Toutefois, les prix  ne pourront plus être modifiés une fois la commande passée par le client.

 

Ces prix s'entendent hors participation forfaitaire aux frais de livraison de la commande.

 

Les prix indiqués pour chaque produit sur le site www.gentry.fr sont garantis pour la durée de mise en ligne, et en conséquence pour la durée de votre connexion à notre site internet, sauf cas d'erreurs évidentes.

 

Par erreur évidente, nous entendons toute erreur de prix caractéristique pouvant être identifiée par vous comme telle. Dans une telle hypothèse, nous ne pourrions en  aucun cas  être  contraints de  vous livrer les produits commandés à un prix erroné, et ce, même après que votre commande ait été confirmée. Si  nous devions découvrir une  erreur évidente dans le  prix des  produits que  vous avez commandés, nous nous engageons à vous en informer dans les meilleurs délais, et à vous laisser la possibilité, soit de reconfirmer la commande au prix réel, soit de l'annuler. Dans l'hypothèse   nous  serions dans l'incapacité de vous contacter, la commande serait considérée comme annulée, et si vous aviez déjà payé pour les produits concernés, vous seriez intégralement remboursé.

 

Les prix sont susceptibles de changer à tout moment, mais (sauf dispositions contraires prévues ci-dessus), les changements n'affecteront pas les commandes pour lesquelles nous vous aurons déjà envoyé une confirmation de commande.

4.       VOTRE COMMANDE

 

Les commandes ne peuvent être passées que sur le site www.gentry.fr à l'exclusion de tout autre moyen.

 

Toute commande vaut acceptation du prix et de la description des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le  cadre d'un éventuel échange et  des  garanties ci- dessus mentionnées.

 

Le contrat est donc formé lors de l'émission de la confirmation de votre commande sous les meilleurs délais. Vous pouvez consulter votre commande à partir du suivi de commande.

Dès la validation de votre commande, celle-ci est transmise au service logistique pour être traitée dans les meilleurs délais. Vous recevrez un mail automatique dès  que  votre commande sera  préparée et  remise au transporteur. Vous pourrez ensuite suivre le cheminement de votre commande sur votre suivi de commande en cliquant sur le lien indiqué.

 

Vous devez vérifier la conformité des renseignements que vous nous fournissez lors de la commande, notamment l'adresse de livraison. Nous ne pourrions être tenus pour responsable d'éventuelles erreurs de saisie et leurs conséquences. Dans cette hypothèse, les frais engagés pour la réexpédition de la commande seraient à votre charge.

5.       LE PAIEMENT

 

Vous devez régler l'intégralité du prix de votre commande au moment de sa validation et avant toute livraison.

 

En validant votre commande, vous vous engager à payer le prix des biens et/ou services commandés, ainsi que les éventuels frais de port.

 

A la fin du processus de commande, l'internaute est invité à procéder à l'acceptation des conditions générales de vente, à la confirmation de sa commande et à son obligation de paiement, conformément à l'article L.221-14 du Code de la Consommation.

Toute confirmation de commande vaut irrévocablement acceptation des prix et des caractéristiques des produits commandés, ainsi que des conditions générales de vente.

 

Le paiement de votre commande doit être effectué par carte bancaire, à l'exclusion de tout autre mode de règlement. Les cartes acceptées sont la Carte Bleue, Visa et Mastercard.

 

Lors de la finalisation du processus de commande, vous êtes invité à saisir le numéro de carte bancaire, la date d'expiration de sa carte bancaire ainsi que les 3 derniers chiffres du cryptogramme visuel figurant au dos de la carte.

 

En cas d'utilisation frauduleuse de votre carte bancaire, vous êtes invité à contacter immédiatement le service client de GENTRY à l'adresse suivante boutiquegentry@gmail.com, ainsi que votre établissement bancaire.

 

Conformément aux dispositions de la Loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique, la transmission en ligne de votre numéro de carte et la validation finale de votre commande constituent des preuves de l'intégralité de la commande et de l'exigibilité des sommes dues en règlement de cette commande.

 

Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée, ou autre problème sur votre compte bancaire, nous nous réservons la possibilité de bloquer votre commande jusqu'à la résolution du problème.

6.       SÉCURISATION DU PAIEMENT

 

Afin d'assurer la sécurité des paiements, le site www.gentry.fr utilise le service de paiement sécurisé de la société HiPay. Ce service intègre la  norme de  sécurité SSL. Les  données confidentielles (le  numéro de carte bancaire à 16 chiffres, la date d'expiration ainsi que le cryptogramme) sont directement transmises cryptées sur les serveurs HiPay sans transiter sur les supports physiques du serveur GENTRY.

 

Aucune information ainsi fournie ne transite sur internet.

 

7.    FRAIS, CONDITIONS ET DÉLAIS DE LIVRAISON

 

L'expédition des colis ne pourra s'effectuer qu'en France métropolitaine, Corse comprise.

 

Les délais annoncés sont calculés en jours ouvrés (sous réserve de validation de  votre commande). La  date de  livraison est  calculée en  tenant compte des  délais de  préparation auxquels est  ajouté le  délai de livraison du transporteur (La Poste).

 

Les frais de livraison sont offerts pour une livraison à domicile en mode standard.

 

Les délais de livraison sont de 3 à 4 jours ouvrés à domicile en mode standard. En raison de la période actuelle, les délais de livraison peuvent être allongés de 3 à 6 jours. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande.

 

Au moment de la livraison, GENTRY invite le client à procéder à tout examen nécessaire pour déceler les éventuels manquants, défauts ou autres vices apparents ou non-conformité des produits livrés à sa  commande. Le  client doit notamment vérifier l’état  des  emballages, le  nombre de  colis et  les  produits dans leurs quantités, leurs références et  leurs caractéristiques. Il  est  vivement conseillé au  client  de notifier au transporteur toute réserve sur l’emballage et, le cas échéant, l’état des produits (exemple : colis ouvert et/ou endommagé).

8.       VOTRE DROIT DE RÉTRACTATION

 

                        8.1 Délai de rétractation

 

Conformément aux dispositions des articles L. 221-18 à L. 221-24 du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de 30 jours pour retourner tout article ne convenant pas, dans son  emballage d'origine et en parfait état, propre à sa re-commercialisation et demander le remboursement en retournant l’article selon les modalités de retour (§ 8.2).

 

Les articles personnalisés ne peuvent disposer du droit de rétractation.

 

8.2 Retour

 

Le client dispose d’un délai de 30 jours à compter de la réception de sa commande pour retourner un produit qui ne lui conviendrait pas. Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine et en parfait état. Pour des raisons d'hygiène, seuls les sous-vêtements et chaussettes qui seront retournés dans leur emballage d'origine non ouvert, pourront être repris ou échangés. Les produits portés, endommagés, tâchés, ou faisant l’objet d’un retour manifestement abusif, ne seront pas repris par GENTRY. Dans  ce  cas,  le  colis sera  mis  à  la  disposition du  client pendant 30  jours. Durant ce  délai le client pourra demander par écrit au Service Client GENTRY la réexpédition de son colis à ses frais.

 

Pour tout achat ou un échange passé en magasin, le retour pour remboursement doit se faire en magasin.

Deux modes de retour sont proposés :

 

1.    Par La Poste

 

Le client peut demander le remboursement d’un ou plusieurs produits en le retournant à  ses  frais dans un  colis scellé avec  le  bon de  livraison dûment complété à  l’adresse  suivante :  GENTRY - 25 rue des 3 Cailloux – 80000 AMIENS. Si le client ne dispose plus du bon de livraison, il est dans l’obligation d’utiliser le bon de retour complété disponible sur le suivi de commande du site (rubrique "Mon Compte") ou le modèle de bon de rétractation reproduit ci-dessous. Pour  assurer la  livraison du  colis, GENTRY recommande au  client de  retourner son  produit en  Colissimo Suivi (La  Poste). Le  client sera remboursé sur la base du prix du  produit facturé figurant sur  le  bon de  livraison dans un  délai moyen de  30  jours ouvrés, à  compter de  la  date de  réception du  colis par  GENTRY,  sur  le  compte du client titulaire de la carte bancaire ayant servi à la commande. Pour les commandes cadeau, le remboursement s’effectuera dans les  mêmes conditions sur  le  compte du  client titulaire de  la  carte bancaire  ayant servi à la commande. Si le retour ne porte que sur une partie de la commande, les frais de livraison ainsi que, le cas échéant, les frais d’option cadeau, resteront à la charge du client.

 

Le délai de 30 jours est décompté à partir de la date à laquelle le consommateur a informé de son droit de rétractation. Cependant, il y a possibilité de différer le remboursement jusqu’à la récupération du  bien, ou la fourniture par le client d’une preuve de son expédition.

 Modèle de bon de rétractation. Formulaire relatif au délai de rétractation prévu par l’article L 221-18 et suivants et L 221-5 du Code de la Consommation.

 

Formulaire à renvoyer au plus tard 30 jours après la réception de notre commande. Si ce délai expire un samedi ou un dimanche, il sera prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

 

Cette rétractation, sans frais, n’est valable que si elle est  adressée par  courrier postale avant  l’expiration  des  délais ci-dessus, lisiblement et  parfaitement remplie à  l’adresse  suivante :  GENTRY – 25 rue des 3 Cailloux – 80000 AMIENS ou par courrier électronique à l'adresse suivante : boutiquegentry@gmail.com

 

Le bordereau de rétractation est à télécharger en cliquant sur ce lien > modèle de bon de rétractation

 

2.       Dans un magasin GENTRY

 

Le client a la possibilité d’échanger (même article mais taille différente) un article dans un magasin GENTRY (Hors article Outlet).

 

Le  remboursement pourra se  faire en  magasin, uniquement par  carte bancaire (carte ayant  servi à  payer la  commande en  ligne).

 

9.  VOS DONNÉES NOMINATIVES

 

        9.1 Informations nominatives

 

Les informations nominatives communiquées par le Client sont indispensables pour le traitement et l'acheminement de ses commandes, ainsi que pour l'établissement des factures. L'absence  de  ces informations entraîne en conséquence l'annulation de la commande. Ces données font l’objet d’un usage interne par GENTRY et peuvent être transmises à ses partenaires. Le Client s'inscrivant sur le Site,  s'engage à fournir des informations véritables, sincères et non viciées. Toute communication de fausses informations est contraire aux présentes Conditions Générales de Vente.

 

Le traitement des informations du Client est fait en conformité avec la Loi "Informatique et Libertés" n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, ainsi qu’avec Règlement général sur la protection des données 2016/679 en date du 27 avril 2016.

 

Le Client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification, du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle, du droit à la limitation du traitement, du droit à l’effacement des données ainsi que du droit à la portabilité des données à caractère personnel le concernant dans son espace personnel "Mon Compte", en contactant GENTRY :

 

- à l’aide du formulaire de contact disponible sur le Site, ou par voie électronique à l'adresse : boutiquegentry@gmail.com,

- ou encore par courrier à l'adresse suivante : GENTRY - Service client – 25 rue des 3 Cailloux – 80000 AMIENS.

 

La portabilité des données se limite toutefois à celles transmises volontairement par le client, en remplissant un formulaire par exemple, ou celles générées, du fait de son activité, comme l’historique des achats ou l’enregistrement de données de connexion lors de sa navigation sur le site marchand.

 

Les données personnelles qui sont dérivées, calculées ou inférées à partir des données fournies par la personne concernée, telles que le profil d’un utilisateur créé grâce à l’analyse des données brutes produites par un compteur « intelligent », sont exclues du droit à la portabilité, dans la mesure où elles ne sont pas fournies par la personne concernée, mais créées par l’organisme.

Le Client dispose également d'un droit d'opposition, pour motif légitime, au traitement informatisé des données le concernant.

 

9.2 Cookies

 

GENTRY recourt à l'usage de cookies. Le cookie est un fichier informatique stocké sur le disque dur du micro-ordinateur de l'Internaute. Il a pour but de signaler une précédente visite du client sur le site www.gentry.fr. Les  cookies ne  sont utilisés par  Gentry que  dans le  but  d'améliorer le  service personnalisé qui  est  destiné à  l'Internaute. Vous  pouvez désactiver l'utilisation de  cookies en  sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l'utilisation de certaines fonctionnalités du site GENTRY, notamment la possibilité de personnaliser les services qui vous sont délivrés sur le site internet GENTRY.

10.  PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

 

Tous les éléments du site www.gentry.fr, qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets. Ils sont la propriété exclusive de la société GENTRY.

 

Si vous disposez d'un site internet à titre personnel et que vous désirez placer, pour un usage personnel, sur votre site,  un  lien simple renvoyant directement à  la  homepage du  site de  www.gentry.fr, vous devez obligatoirement en demander l'autorisation à la société GENTRY. L'autorisation éventuellement accordée ne pourra, en aucun cas, s'analyser comme une convention implicite d'affiliation. En revanche, tout lien hypertexte renvoyant au site www.gentry.fr et utilisant la technique du framing ou du in-line linking est formellement interdit.

 

Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande de la société GENTRY.

 

11.              INTÉGRALITÉ ET RENONCIATION

 

La nullité éventuelle d'une clause des présentes ne saurait affecter l'intégralité des Conditions Générales de Vente et des obligations en résultant pour l'Utilisateur.

 

La renonciation, à quelque moment que ce soit, au cours de l'exécution du Contrat, à nous prévaloir d'un droit ou de l'application de l'une des clauses des Conditions Générales de Vente, ne pourra constituer une renonciation à ces droits ou clauses. Une renonciation de GENTRY à tout manquement ne constitue pas une renonciation pour tout manquement ultérieur.

12.  DURÉE

 

Les présentes conditions s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des produits et services offerts par la société GENTRY SAS.

 

13.  RESPONSABILITÉ

 

GENTRY a, pour toutes les étapes de prise de commande, ainsi que pour les étapes postérieures à la conclusion du contrat, une  obligation de  résultat.  Ainsi, GENTRY s'engage à décrire, avec la plus grande exactitude, les produits vendus sur le site internet de www.gentry.fr.

En revanche, la responsabilité de GENTRY ne pourrait être engagée dans le cas ou  l'inexécution de  nos  obligations serait imputable soit au  fait imprévisible et  insurmontable d'un tiers au  contrat, soit à  un cas de force majeure.

 

Nous ne verrions pas non plus notre responsabilité engagée pour les inconvénients et dommages relatifs à l'utilisation du réseau internet, tels notamment une rupture dans le service, la présence de virus informatiques ou intrusions extérieures ou, plus généralement, tous cas qualifiés de force majeure.

14. MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

GENTRY se réserve le droit, à tout moment, de modifier les présentes Conditions Générales de Vente.

 

Ces modifications sont immédiatement applicables. Toutefois, elles ne seront pas applicables aux commandes en cours, c'est-à-dire aux commandes ayant fait l'objet d'un paiement par le Client. Les Conditions Générales de Vente ont été mises à jour le 25/11/2020.

15.  LE RÈGLEMENT DES LITIGES

En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire. A défaut, toute action judiciaire sera portée devant les tribunaux compétents du domicile du défendeur ou du lieu de livraison ou du ressort du siège social de la société GENTRY.

 

Pour toute réclamation relative à votre commande, merci de nous contacter par téléphone au 03 22 91 55 82 du mardi au samedi 10h/19h (service gratuit + prix appel).

 

Conformément aux dispositions de l’article L 616-1 du Code de la Consommation concernant le règlement amiable des litiges, GENTRY adhère au  Service  du  Médiateur  du  e-commerce  de  la  FEVAD (Fédération du e-commerce et de la Vente à distance) dont les coordonnées sont les suivantes : 60 rue la Boétie 75008 Paris – http://www.mediateurfevad.fr . Après démarche préalable écrite des consommateurs vis-à-vis de GENTRY, le Service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti. Pour connaitre les modalités de saisine du  Médiateur,  cliquez ici.

 

Vous pouvez également présenter votre réclamation sur la plateforme de résolution des litiges mise en ligne par la Commission Européenne à l'adresse suivante : http://ec.europa.eu/consumers/odr/ La Commission Européenne transférera votre réclamation aux médiateurs nationaux compétents.

 

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la loi française.

 

Conformément à l'article L.211-3 du code de la consommation, le client est informé qu'il a la possibilité de recourir, en cas de contestation, à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre  mode alternatif de règlement d'un litige. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur.